Gare aux accidents pendant les préparations de vos festivités ! Il serait dommage de passer le réveillon aux urgences… Quelques conseils pour éviter de passer les fêtes à l’hôpital.
Attention aux mauvaises idées avec le champagne et les huîtres
Débouchez vos vins pétillants en toute sécurité : maintenez le bouchon vers le haut ! Geste de bon sens…et pourtant les accidents de bouchons dans les yeux ne sont pas un mythe. Après quelques verres, éviter un bouchon dans sa lancée peut être périlleux et les blessures peuvent être graves. On vous conseille également d’éviter de vouloir faire la star de la soirée en sabrant le champagne. Déjà parce que généralement la moitié de la bouteille finie par terre et aussi parce que vous décuplez les chances de vous couper la main. Consommez de l’alcool avec modération et visez le plafond !
Les Français raffolent des huîtres, notamment pour les fêtes de Noël. Prenez-garde en les ouvrants…le couteau à huître peut être très dangereux s’il glisse contre la coquille de celle-ci. Aux urgences, les consultations de la main sont nombreuses soir de Noël et du jour de l’an ! Maintenez l’huître de sorte que vos doigts et la paume de votre main ne soient pas atteignables par votre couteau à huître. Vous pouvez également protéger votre main avec un gant adapté ou un torchon qui ne glisse pas. Prévoyez de les ouvrir calmement avant les festivités car c’est dans la précipitation que l’on prend des risques. Solution plus simple : demandez à votre poissonnier d’ouvrir vos huîtres avant de les récupérer !
Prudence avec les fruits de mer et les aliments frais…gardez vos coquillages et poissons au frigo ou à l’extérieur s’il fait moins de 4°C. Les intoxications alimentaires peuvent être sévères s’ils sont mal conservés ! Avant de manger vos huîtres, versez quelques gouttes de citron dessus : elles doivent réagir et bouger si elles sont vivantes. Sinon, évitez de les manger. Prudence également avec les aliments allergènes : soyez sûr que vos convives puissent manger de tout ! Attention aux réactions avec les fruits à coques comme les cacahuètes ou les noix de cajou, les escargots, ou encore les fromages à base de lait de vache…
Des urgences illuminées !
L’agence C10i a quand même illuminé pour vous les urgences de la polyclinique Reims-Bezannes grâce à la création d’un caisson avec lettrage lumineux ! En espérant que ces nouvelles lettres ne vous indiquent pas le chemin des urgences pour les fêtes… L’agence C10i, c’est de la communication print et web mais aussi de la signalétique in & outdoor. Nous vous souhaitons de passer un réveillon avec vos proches au coin de votre cheminée en toute sécurité !
Suivez-nous !
La newsletter
Suivez les nouveautés de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !Les dernières actualités
Communiquez avec les gens & avec vous même.
La communication, un art pour certains, un vrai problème pour d’autres, et une nécessité dans toute relation professionnelle, personnelle ou sociale. Pourquoi est-il si important de communiquer? De quelle manière ? Comment définir ses axes de travail et trouver les...
Progrès technologiques : opportunités et inquiétudes
Pour comprendre et analyser la perception des Français à l’égard des technologies et de leur place dans l’avenir, l’Académie des technologies (1) et OpinionWay ont réalisé un sondage qui nous apprend que les Français s’intéressent fortement à la technologie (79%) mais...
Faire et souhaiter faire sont deux choses différentes. – Benjamin Franklin
Tout est une question de mental. Ça l'a toujours été. Celui qui voit des obstacles partout, se modérera et n'osera pas aller au bout de son envie. Par contre, celui qui possède un regard positif sur le monde et sur lui-même augmentera ses chances d'avancer. Ce n'est...